Fête des Mères

Qu'est-ce que la Fête des Mères?

On pense que les origines de la Fête des Mères en France remontent à l’époque napoléonienne. En 1806, l'empereur français a annoncé une journée spéciale pour reconnaître les mères de familles nombreuses. Cette célébration a été relancée après la Première Guerre mondiale pendant un certain temps. En 1950, une loi spéciale a été créée pour consacrer la Fête des Mères en hommage officiel aux mères, même si actuellement la Fête des Mères est une célébration et non un jour férié officiel en France.

Vous cherchez le cadeau parfait pour maman?
Idées cadeaux pour la Fête des Mères

Fête des mères

Quand est la Fête des Mères

La Fête des Mères en France est réservée au dernier dimanche de mai, mais est déplacée au premier dimanche de juin si elle tombe le même jour que le dimanche de Pentecôte. En 2022, la Fête des Mères a lieu le 29 mai. En 2023, elle est célébrée le 28 mai.

Célébrer la Fête des Mères

Les traditions les plus populaires autour de la Fête des Mères sont les fleurs, les cartes et les cadeaux.

Fête des mères

Fleurs
Les fleurs sont un cadeau commun pour votre mère le jour de la Fête des Mères. Bien que les œillets soient plus populaires aux États-Unis, en France, les roses et les pivoines sont traditionnellement plus courantes à donner à maman.

Carte
Les cartes sont extrêmement populaires à envoyer à votre mère. Mais une carte faite à la main peut être plus appréciée.

Fête des mères

Cadeaux
Il est de coutume que les enfants de tous âges offrent à leur mère un cadeau bien pensé à l’occasion de la Fête des Mères. Cela peut inclure le petit-déjeuner au lit et / ou des objets artisanaux pour les jeunes enfants et des cadeaux achetés en magasin pour les enfants plus âgés et les adultes. Êtes-vous à la recherche d'un cadeau parfait pour votre mère? Notre outil de recherche de cadeaux vous montre les cadeaux les plus populaires pour votre mère. Parfait pour une inspiration!

Parcourir les idées cadeaux pour maman

Nous vous souhaitons une bonne Fête des Mères!